Projets Pieuvres



Projets ayant abouti au sein de l'association:

-Groupe de musique de Mathieu, Alfred, Elie, Feex: Electronicus Flutus
 

-Groupe de musique de Maeli et de Caroline: Paris Cover Girls
 

-Jeu de société d'Aymeric d'Afflon: Pur Weekend 2
 

-Série de films courts de Sébastien: Rencontres en... (deux épisodes, plus à venir)

-Le jeu des 12 Licornes par Maeli Barennes et le collectif Une famille éphémère

-La Mama Grande de Capucine Maillard

-Red Flag de Roxane Barbier

-Jo' de Maroussia Pourpoint

-groupe de musique Instant Star

-Dragons Dragons de la Névrose épique avec Guillaume Mitonneau, Justine Chardin-Lecoq, Valentin Blaizeau et Maëli Barennes

-CONNECTED de M.A.T.E le collectif 

-Take me higher avec Justine Chardin-Lecoq. Mise en scène : Maëli Barennes, porteur du projet : Henri Gabelus

-Fuck Tour de la Névrose épique


Le collectif 1001Pieuvres

L'association a été créée en 2011 à Paris par Aurore Fabre, Sébastien Garrocq et Maëli Barennes.
1001 Pieuvres a pour but d’assister, développer, promouvoir et diffuser la création artistique et culturelle pluridisciplinaire à travers toutes sortes d’actions singulières. L’association peut également transmettre ses connaissances artistiques et techniques via des ateliers spécifiques.

L’année 2011 a été l’année de mise en route de l’association. Cette année a permis de poser les fondements de l’association et de permettre à un réseau d’artistes de divers domaines de se rencontrer et a pu voir plusieurs projets se concrétiser : groupe de musique ( Paris Cover Girls et Electronicus Flutus), jeu de société (Pur Week-end 2), court-métrage (Rencontre en Oui).

L’année 2012 a été placée sous le signe du théâtre avec plusieurs pièces ( Le jeu des 12 Licornes, JO’, La Mama Grande, Red Flag). Cette année a également été une année riche en différents partenariats (Caf de Tanger, Antenne Jeunes de Flandre, Association Acerma, Association Traverses) ce qui a donné envie aux membres de l’association de s’inscrire dans une démarche de vie de quartier et d’échanges de compétences. Le théâtre de l'Aktéon a diffusé La Mama Grande (de Capucine Maillard) et Red Flag (de Roxane Barbier) durant l'été 2013.

Pour la saison 2013-2014, le collectif a donc renouvelé ses partenariats et en a créé de nouveaux avec le centre d’animation Eugène Oudiné, le Shakirail, les Ailes de Val et l’Opéra Bleu. Plusieurs projets sont nés dont deux pièces de théâtre (une seconde version de JO’ et une seconde version du Jeu des 12 Licornes : Dragons Dragons), deux groupes musicaux (The Feexe’s et Instant Star) et deux jeux de société (Seven Seas et Pluie de glands). Le jeu des 12 Licornes d' Une famille éphémère a joué au théâtre Darius Milhaud de janvier à mars 2014 puis a donné une représentation singulière à la Basiliade. En septembre 2014, JO' de MATE Le collectif a été joué au théâtre de l'Opprimé dans le cadre du festival "Lumière sur la jeune création".

Pour la saison 2014-2015, le projet Dragons Dragons entre en résidence (mise en scène) au centre René Gosciny tandis que l'association héberge la Compagnie des Merveilles porteuse des projets: Le Bel indifférent de Jean Cocteau et Alice aux pays des merveilles de Lewis Carroll.
Le collectif 1001 Pieuvres a également amorcé des partenariats avec la chanteuse et réalisatrice Helma Baker, la compagnie de danse contemporaine Nawel Oulad, la compagnie Aziadé et l'artiste Kitten on the Keys du groupe New Burlesque.

Depuis janvier 2015, le collectif 1001 Pieuvres détient la licence d’entrepreneur du spectacle 2 et 3.

Facebook : https://www.facebook.com/1001Pieuvres